Un pas de plus dans la blogosphère…

Je me suis inscrite à un swap écolo!
Mais là vous vous dites pour les non-initiés « c’est quoi cette bête? » Alors vous répondre je vous laisse la définition trouvé sur Blog-o-swap :

« Swap signifie en anglais échange. Il s’agit donc sur un thème donné déchanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le réglement du swap, l’objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la « swappeuse (ou le swappeur…) qui envoit » pour coller le plus possible aux goûts de la  » swappée » (swappeuse (swappeur) qui reçoit).
C’est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l’on ne connait pas, s’investir généreusement pour l’autre et être gâté à son tour!! L’échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.
Il ne s’agit pas d’un troc puisque dans le cadre d’un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer!
Un swap se déroule en quatre parties:

  1. L’inscription : il faut s’inscrire auprès de l’organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir.
  2. Le tirage au sort : l’organisatrice tire au sort les formulaires afin de les attribuer aux swappeuses/swapeurs participantes/ts, constituant aisni une chaîne : a envoit à b qui envoit à c qui envoit à a, boucle bouclée!
  3. La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
  4. Envoi des swaps à partir d’une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.

Quelques règles simples à suivre :

  • Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!
  • Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l’organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle 😉
  • Réaliser l’objet pour faire plaisir, essayer de s’investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël…).
  • Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après!! Il y a une swappeuse qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Evitons de décevoir les participantes!
  • Garder l’anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez l’objet réalisé en disant à votre future swappée : c’est moiiiiiii !!! Je vous laisse conclure ;-D
  • Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l’Objet ! C’est le premier but des swaps! »
J’ai donc suivi un lien pour un swap écolo et me voilà inscrite ici. Il s’agit d’envoyer un colis à la swappée contenant: un cabas fait-main, un produit de beauté naturel, une denrée périssable issue de l’agriculture biologique et le dernier facultatif: un objet fait-main avec du matériel recyclé… Maintenant il y a plus qu’à réfléchir en attendant la clôture des inscriptions. N’hésitez pas à cliquer et àvenir vous inscrire aussi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s